Accueil » Meilleurs oreillers bio » Oreillers en coton bio

Meilleurs oreillers coton bio : conseils de choix

Pour profiter d’un sommeil écologique et bien récupérateur, pourquoi ne pas opter pour un oreiller coton bio ? Ce type d’oreiller naturel et bio est de plus en plus en vogue en raison de ses nombreux avantages aussi bien pour le dormeur que pour l’environnement. Si vous souhaitez acheter des oreillers en coton bio sans savoir comment trouver le modèle idéal, ce guide pourra vous être utile.

Qu’est-ce qu’un oreiller en coton bio ?

Un oreiller est un coussin que l’on pose sur le matelas pour soutenir la nuque du dormeur pour lui offrir un meilleur confort. L’oreiller en coton bio est donc un oreiller dont le rembourrage et l’enveloppe sont faits de coton 100 % naturel. En effet, le coton est certes un matériau naturel, mais au cours de son traitement pour le rendre plus doux, il arrive qu’on y ajoute des produits chimiques non écoresponsables. Dans ce cas ce coton ne pourra pas être considéré comme « bio ». Lorsqu’on parle de coton bio, on fait allusion au matériau qui n’a reçu aucun additif chimique lors de sa transformation.

Comment choisir votre oreiller en coton bio ? 

Choisir un oreiller en coton bio n’est pas toujours évident. En effet, même si le marché regorge de produits en coton qui se réclament tous bio, il n’en est pas moins vrai qu’ils ne se valent pas tous. De plus, vous pouvez acheter un oreiller en coton certifié bio sans qu’il ne puisse répondre à tous vos besoins de dormeur. Alors pour réaliser un excellent choix, vous devez vous poser les bonnes questions. Transpirez-vous beaucoup la nuit ? Êtes-vous dans une zone chaude ou froide ? Quelle est votre taille idéale d’oreiller ? Toutes ces interrogations déterminent votre choix.

Pourquoi choisir un oreiller en coton bio ?

 Parmi les types d’oreillers disponibles dans le commerce, l’oreiller en coton bio est particulièrement le choix favori de certains ménages. En effet, il est capable d’apporter une allure plus douce et plus fraîche à une chambre. Et avec les nombreux motifs disponibles, il s’harmonise facilement avec les autres éléments déco de la pièce.

Les avantages du coton bio pour son oreiller 

Le coton bio présente plusieurs avantages lorsqu’il est utilisé comme garnissage et enveloppe d’un oreiller. Tout d’abord, il s’agit d’un matériau naturel et donc écologique. Il ne cause pas de mal à l’environnement tout en préservant la santé du dormeur. Le coton est également un anti acarien naturel. Alors vous n’aurez pas à vous inquiéter du développement de ce genre de micro-organisme dans votre oreiller. Durable et facile à entretenir, le coton bio convient aussi aux personnes souffrant d’allergies. Côté esthétique, le coton peut donner du cachet à une pièce moderne. Il suffit de jouer sur les mariages de couleurs pour donner à votre pièce un look original.

Les inconvénients du coton bio pour son oreiller 

Le coton biologique n’a pas que des avantages. De nombreuses personnes trouvent son prix assez élevé par rapport aux autres types de matériau pour un oreiller de même taille. Cette cherté est probablement due aux difficultés liées à la culture de coton bio. L’impact sanitaire et environnemental est bien pris en compte pendant la transformation du produit. Le coton peut également se froisser contrairement à la soie. Il retient également la transpiration rendant ainsi l’oreiller un peu mouillé, ce qui peut être inconfortable pour certaines personnes. Son entretien est également délicat, puisqu’il s’agit d’une fibre très fragile qui se rétrécit au lavage.

      BioDoDo
      Logo