Accueil » Surmatelas bio

Surmatelas bio : choisissez le meilleur pour des nuits moelleuses et sereines

Il existe de multiples raisons de poser un surmatelas bio sur votre literie naturelle. Et elles sont toutes valables ; prolonger la durée de vie de votre matelas en le protégeant, renforcer le soutien de votre corps (cervicales, dos…) pendant votre sommeil ou au contraire vous apporter souplesse et douceur…Adoptez le surmatelas bio qui saura enchanter vos nuits.

A quoi sert un surmatelas ?

Cet accessoire conçu en latex naturel, en plume ou en coton bio et se posant sur votre matelas peut avoir plusieurs fonctions :

  •  
  • soulager un mal de dos ou aux cervicales en renforçant la souplesse de votre matelas ;
  • protéger votre literie de l’usure ou des salissures ;
  • prolonger la durée de vie de votre couchage en compensant un manque de fermeté de votre matelas.

Le surmatelas bio est indispensable pour un sommeil réparateur et sain. Cet accessoire, plus fin qu’un matelas, s’adapte parfaitement à votre morphologie et se pose sur tous types de literie. Élaboré avec des matières premières issues de l’agriculture biologique, votre surmatelas est bon pour votre santé et respectueux de l’environnement.

Quels sont les avantages d’un surmatelas bio ?

Le véritable atout du surmatelas bio réside dans sa composition et dans son utilisation. Élaboré avec des matériaux certifiés bio, les produits nocifs à votre santé sont exclus du procédé de fabrication de votre surmatelas naturel.

Plus léger que votre matelas, le surmatelas bio est plus facile à nettoyer et à aérer. Il isole le matelas de votre transpiration et d’éventuelles salissures. Grâce à la diversité des modèles, il existe un surmatelas bio compatible avec votre matelas actuel.

Comment choisir votre surmatelas bio ?

L’environnement et la qualité de votre literie influencent grandement votre sommeil. En choisissant un surmatelas bio, vous optez pour des nuits régénérantes et apaisantes, à long terme. Choisir un surmatelas bio de qualité et conforme à vos besoins peut être un achat délicat à réaliser. C’est pourquoi, il est essentiel de sélectionner un produit répondant à ces quelques exigences :

  • un surmatelas labellisé GOTS et/ou OEKO-TEX. Ces certifications garantissent un garnissage avec des matières premières 100% naturelles et des procédés de fabrication éthiques et respectueux de l’environnement;
  • un surmatelas suffisamment épais (plus de 5 cm) et dense (50kg/m3 environ) pour profiter pleinement des bienfaits de cet accessoire;
  • un surmatelas doté de sangles élastiques à ses quatre coins et/ou d’une housse antidérapante, pour une fixation optimale sur votre matelas initial;
  • un surmatelas équipé d’une housse de protection amovible en bambou ou en coton bio, pour une élimination des bactéries et des salissures facile et durable;
  • un surmatelas fabriqué en France de manière artisanale.

Comment acheter votre surmatelas 100 % naturel en ligne ?

De nombreux magasins de literie proposent aujourd’hui une gamme variée de surmatelas 100% naturels, disponible sur internet. Avant de valider l’achat de votre surmatelas bio, nous vous conseillons de vérifier ses dimensions exactes. Il doit parfaitement épouser la taille de votre matelas actuel.

Pour l’achat d’un surmatelas 100% naturel sur internet, les avis clients publiés sur les sites des plus grandes marques de literie sont précieux. Selon vos besoins, optez pour un surmatelas bio aux propriétés saines avérées par les internautes : confort de couchage, origine des matières premières, facilité d’entretien… sans oublier la qualité des prestations proposées (garantie du produit, service de livraisons et paiements sécurisés…).

BioDoDo
Logo