Accueil » Meilleurs oreillers bio » Traversins bio

Conseils pour trouver un traversin bio adapté à vos besoins

Pour un sommeil confortable, il vous faut un matelas de qualité, mais aussi un bon oreiller ou un traversin pour ceux qui préfèrent. Le traversin bio est en train de séduire certains ménages en raison de ses nombreux avantages. Face à cette demande, les fabricants proposent plusieurs modèles de traversins bio. Ce guide vous aide à faire le meilleur choix.

Qu’est-ce qu’un traversin ? 

Le traversin est un long oreiller ayant la forme d’un cylindre et s’étendant sur la largeur du lit. Il s’agit donc d’un accessoire généralement doté d’un gonflant unique pour maximiser le confort du dormeur. La plupart des personnes l’achètent pour hausser l’oreiller. Cela leur permet de dormir sur le dos avec la nuque surélevée. Dans plusieurs pays d’Asie, les gens ont l’habitude de dormir avec ce long coussin, et ce depuis des générations. En Europe, nos grands-parents aussi l’utilisaient très souvent, même si cette tradition commence à être délaissée par la nouvelle génération. Aujourd’hui, il existe des modèles de traversins bio qui offrent un meilleur confort tout en restant respectueux de l’environnement.

traversin bio

Comment choisir votre traversin bio ? 

Le marché actuel regorge de modèles de traversin bio et il peut être difficile pour vous de choisir celui qui répondra à tous vos besoins. Pour bien choisir votre équipement, vous devez vous assurer qu’il est bel et bien fait de matériaux 100 % bio, et qu’il est donc respectueux de la planète et de votre santé. En effet, tous les produits qui se réclament bio ne le sont pas exactement. D’où l’importance de bien demander à votre vendeur avant de passer à l’achat. Le traversin bio est généralement plus cher que le traversin naturel. Mais il est conseillé de toujours établir un comparatif afin de trouver le meilleur rapport qualité prix. Si vous devez choisir votre traversin bio, vous devez définir vos besoins : êtes-vous dans une zone froide, chaude, humide ? Transpirez-vous beaucoup pendant le sommeil ? Dormez-vous seul ou avec votre conjoint(e) ? Quel type de matériau pour votre traversin bio ? Quelle taille ? En essayant de répondre à chacune de ces questions, vous trouverez rapidement le modèle de traversin bio qu’il vous faut. Les rembourrages en laine végétale ont tendance à faire du bruit même s’il assure un confort inestimable. Enfin, vous pouvez opter pour la laine d’origine animale pour plus d’aération.

Pourquoi choisir un traversin bio ? 

Les modèles de traversin réalisés à partir de matériaux synthétiques sont présents en grande quantité sur le marché actuel. Mais les personnes soucieuses de leur santé et de celle de l’environnement sont conscientes du danger que peut comporter ce genre de produit. En conséquence, ils misent sur des traversins biologiques, fabriqués entièrement avec des matériaux « bio », tels que la laine naturelle, le coton, le latex naturel, etc. Beaucoup de raisons peuvent pousser le dormeur à opter pour un traversin bio. D’abord, cet équipement est beaucoup plus écoresponsable que le traversin normal ou synthétique. Il ne cause pas de mal au dormeur encore moins à l’environnement. Ensuite, il convient parfaitement à un couple, surtout pour le confort de leurs cervicales. Voici quelques autres avantages.

Les avantages du bio pour votre traversin

Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sont des adeptes de la consommation écoresponsable et visent l’objectif « zéro déchet ». Pour cette raison, elles optent pour des produits jetables, biodégradables, écologiques… Une préférence qui touche également le domaine de la literie. Investir dans un traversin bio, c’est profiter d’un repos confortable sur un équipement dont le garnissage est fait avec des matières pures, qui n’ont subi aucune transformation chimique. L’importance de miser sur cet accessoire, c’est qu’il est généralement plus durable que les produits issus de l’industrie pétrochimique. Vous pouvez donc l’utiliser pendant plusieurs années sans que son élasticité diminue. Son entretien est simple, surtout s’il est fait de laine naturelle ou de latex. Un autre avantage bon à savoir, le traversin bio ne favorise pas le développement des bactéries et des acariens. Il convient alors parfaitement aux personnes sensibles aux allergies. Enfin, le traversin bio peut jouer un grand rôle dans l’embellissement de votre intérieur. Vous pouvez l’habiller avec des taies de différents coloris pour créer une harmonie de couleurs dans votre chambre.

Les inconvénients du bio pour votre traversin 

Le traversin bio n’a pas seulement des avantages. Il présente aussi un certain nombre d’inconvénients. Par exemple, pour les personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales, cet accessoire n’est peut-être pas fait pour eux. En effet, le traversin est un peu haut et peut créer une situation d’inconfort. Alors si vous vous réveillez souvent avec des douleurs, il est préférable d’acheter des oreillers plus ergonomiques. En outre, son rapport qualité prix est souvent plus élevé que la moyenne. La raison est simple : le traversin bio est entièrement fait de matériaux naturels et biologiques de surcroît. Or ce type de matière s’obtient difficilement surtout s’il s’agit d’une grande quantité. La transformation du produit naturel pour qu’il soit plus confortable ne demande pas l’ajout de produits chimiques ou non éco-responsables. Tout se fait de manière naturelle, ce qui impactera inévitablement la valeur marchande du produit fini.

      BioDoDo
      Logo